Wedding Planner

Petit récap en 2017, ce fameux 17 juin, lors d’un week end dans le Sud, mon fiancé a décidé de me demander en mariage au petit matin. Et j’ai dit OUI !

Je me souviendrai toujours du restaurant où nous sommes allés manger le soir, c’était à Gassin où règne une ambiance de petit village Italien. Nous avions une vue imprenable sur la vallée et la mer. Je n’ai pas besoin de vous dire que c’était une soirée magnifique ! 

Nous avons donc enfin décidé de se dire OUI le 04 Juillet 2020 ! Un conseil, si vous décidez de vous marier une année en « zéro », il faut s’y prendre en avance pour l’organisation car c’est très demandé (je vous rassure je ne le savais pas du tout avant d’y être). 

Mais où vais-je bien pouvoir poser mes valises ?!

Pour le lieu, je me suis beaucoup aidé du site mariage.net. En effet, il regroupe beaucoup de lieux différents. Vous pouvez même choisir votre lieu en fonction de votre thème de par les critères de recherche. Je suis tombé littéralement sous le charme du Château de Magneux Haute-Rive. Un endroit empli de charme que nous avons réservé pour le week-end. 

Avant de choisir le lieu, réfléchissez au nombre d’invités, au thème de votre mariage, à l’éloignement du lieu de la cérémonie. Et si vous voulez un mariage sur un week-end ou sur un seul jour, au nombre de couchages disponible pour vos convives…. (Oui ça fait beaucoup, mais je vous assure que ça vous évitera bien des surprises !) 

Et surtout allez visiter avant de réserver pour être bien sûr que c’est un lieu où vous vous sentez bien ! 

Source https://www.chateaudemagneux.com/photos-videos/
Chateau de Magneux Haute Rive

C’est pas tout, mais j’ai faim !

Évidemment, la deuxième étape, c’est l’assiette, le choix du traiteur ! En effet, c’est ce que j’ai trouvé le plus difficile. Vous connaissez vos goûts par cœur, mais choisir un menu pour toute une assemblée ! Pas évident non ? 

Pour cela, j’ai décidé d’aller à un salon du mariage. Comme ça, je me suis dit que je verrais plusieurs prestataires d’un seul coup. L’avantage, c’est que ça vous donne des ordres de prix, car entre nous, c’est la plus grosse dépense, et ça peut aller du simple au double en fonction des traiteurs !

Nous sommes tombés sous le charme du traiteur Sève et Chapoton. Nous avons décidé de prendre un vin d’honneur composé d’ateliers chauds et froids, et animé par le traiteur lui-même. Pour le repas, il faut penser au plus grand nombre, alors il faut rester dans des plats classiques. 

Source http://www.sevechapoton-traiteur.fr

Et le fameux gâteau ! J’avais toujours rêvé d’avoir un weeding cake et lorsque le pâtissier m’a expliqué que la pâte au sucre était majoritairement jetée (car beaucoup trop sucré), j’ai finalement opté pour un Nude Cake orné de fleurs fraiches. Cela a beau être un mariage, ce n’est pas une raison pour gaspiller !

Photo de Daria Shevtsova sur Pexels.com

Surtout ne pas oublier les mignardises, vous savez, pour les petits gourmands qui ont encore faim après le gâteau. Je suis partie sur des petites pièces montées disposés sur chaque table. Et oui, il fallait bien que je les mette quelque part ces fameux petits choux !

Et nous avons opté pour la traditionnelle fontaine à champagne. Je rêve de faire ça depuis toute petite ! (J’ai toujours eu peur de faire tomber les verres !)

Photo de Dmitry Zvolskiy sur Pexels.com

Et maintenant on danse !

Pour l’animation, il y a plein de belles choses à faire. Feux d’artifices, DJ, l’ouverture de bal (bien que le choix de la chanson est un réel casse-tête pour moi !) … 

Le choix de l’animateur à un son particulier pour nous, je vous explique pourquoi ! Nous avons rencontré Faustin au Martinez à Cannes. Il animait la soirée à laquelle nous assistions, et nous avons été subjugué. On s’était dit que si l’on se mariait, c’était lui que l’on choisirait pour notre animation musicale. Et voilà c’est désormais chose faites ! Nous avons tellement hâte de le revoir au mois de Juin pour finaliser les petits détails ! 

Des fleurs, des chandeliers, de la belle vaisselle …..

Le choix de la décoration est tellement personnel, qui n’y a rien à dire à part qu’il faut se faire plaisir et laisser libre court à son imagination. 

Si vraiment vous ne savez pas ou vous n’êtes pas à l’aise avec ça, vous pourrez toujours faire appel à une décoratrice de mariage ! 

Pour ma part, je suis passionnée par la décoration et surtout par les fleurs ! Ainsi, j’ai décidé de faire une décoration très pastel, avec des bouquets de fleurs composés de pivoines et de roses, qui sont mes deux fleurs préférées !

Photo de Terje Sollie sur Pexels.com

Mais qui vais-je bien prendre pour témoin !

Les témoins, aie aie ! Entre vos cousines, vos meilleures amies, vos frères, vos sœurs… Le choix est extrêmement difficile. Comment contenter tout le monde sans peiner qui que ce soit ?

J’ai trouvé un compromis qui me paraît idéal, des témoins et des demoiselles d’honneur.

Au final, je me dis que peu importe celles qui vont apposer leur signature sur le papier, l’essentiel étant que toutes soit présentent autour de moi le jour J.

Et une bague de plus !

Pour les alliances, on rentre dans la partie que je préfère ! Je suis une grande fan de bijoux (mon futur mari vous dirait ‘’Mais qu’est-ce qu’elle n’aime pas ?!) mais en réalité c’est lui qui a choisi son alliance en premier ! Et impossible de le faire changer d’avis ! Nous sommes tombés amoureux des alliances de chez Boucheron. Certains modèles sont mêmes assortis pour les mariés, et je trouve ça assez sympa. 

Il faut bien le dire, pour Monsieur, l’alliance est assez simple. Il prend ce qui lui plait et puis c’est fait, mais pour nous, il faut une alliance qui s’allie parfaitement avec notre bague de fiançaille !  Chose pas facile à faire croyez-moi ! Mais entre nous les filles, c’est un super moment où vous allez essayer un paquet de jolies bagues, alors profitez-en !

Photo de Irina Iriser sur Pexels.com
Photo de Glauber Torquato sur Pexels.com

Au final, le plus important est de prendre plaisir à organiser ce jour magnifique, car ce sont des choses que nous ne ferons qu’une seule fois dans notre vie. Ces instants doivent rester un pur bonheur ! 

Je sais ce que vous allez me dire, il y a plein d’autres choses à prévoir pour un mariage. C’est vrai, mais je vous ai donné ce qui était pour moi le plus important, notamment pour débuter les préparatifs. Et ne vous inquiétez pas je n’ai pas oublié LA ROBE. Non, ce serait mal me connaître ! Je vous ferais un article très spécial lorsque j’aurais enfin fini tous mes essayages !

Plein de bisous !

Roxane