BCBG Max Azria

Une robe BCBG Max Azria que j’affectionne tout particulièrement

Quelle copine ne vous a jamais dit  » Va voir cette marque, ce qu’il font est magnifique ?! » On a tous déjà entendu cette phrase un million de fois. Et je n’échappe pas à la règle, je suis toujours en train de faire un tas de commérages (positifs je vous rassure ) sur les marques que j’adore !

J’ai souvent entendu dire, votre robe est magnifique (je suis une fan inconditionnelle des robes, c’est une vrai catastrophe !), et lorsqu’on me demandait ou je l’avais acheté, je me suis rendu compte que très peu de gens connaissaient cette marque et je trouve ça tellement dommage ! 

Le fondateur de BCBG Max Azria est décédé il y a peu de temps et cet article était un peu une façon de lui rendre hommage, car c’est un styliste que j’admirais beaucoup, ces créations sont magnifiques et de très belle qualité ! 

Pour la petite histoire, j’ai découvert cette marque à Lyon, j’adorais aller dans cette boutique, mais malheureusement celle-ci n’existe plus. Heureusement, j’ai internet ! 

Je vous l’accorde, les créations ont un certain prix, mais avec les tissus utilisés et les finitions, vous ne serez vraiment pas déçu.

Je ne suis pas du genre à porter une robe qu’une seule saison, pour ensuite la ranger dans le placard car elle fait partie de la saison dernière. Vous savez cette fameuse phrase que vous entendez, qui signifie en clair que pour être à la mode, il ne faut pas porter un modèle de l’année précédente.

Je vais vous dire, personnellement je m’en fiche, oui je suis les tendances j’adore ça, mais lorsque je n’aime pas quelque chose, je ne vais pas le porter parce que c’est à la mode non ?!

J’achète des pièces au coup de cœur, et j’adore ressortir au premier rayon du soleil mes robes qui sont des années précédentes ! Entre nous, si on devait refaire l’intégralité de son dressing chaque année, c’est un sacré compte en banque qu’il nous faudrait. Et puis la mode est un éternel recommencement, ce qui n’était plus à la mode hier le sera demain !

Cette saison, j’ai eu un réel coup de cœur pour la nouvelle collection de chez BCBG Max Azria et j’ai voulu le partager avec vous ! Et quoi de mieux pour une collection que d’être mise en avant par la fabuleuse Rosie Huntigton ! 

Source des photos BCBG Max Azria https://www.bcbg.com

Cette année, c’est un mélange de pièces habillées et décontractées qui font d’ailleurs tout le charme de cette collection. Sans oublier la fabuleuse robe longue vaporeuse, que je trouve tellement élégante et agréable à porter ! (Finalement on peut dire que ce modèle est un indémodable depuis plusieurs saisons !)

Pour ce qui est des couleurs de la saison, vous pourrez aussi bien trouver des couleurs très vitaminé qui ajoute un côté très peps, que des tons pastels qui sont toujours d’une extrême douceur et élégance. 

Je vous ai sélectionné quelques modèles coup de cœur de cette saison ! 

Source des photos BCBG Max Azria https://www.bcbg.com

Ce que j’apprécie beaucoup chez Max Azria, c’est que nous trouvons forcément LA pièce qui convient à la bonne occasion ! Que ce soit une tenue de soirée, un look décontracté mais chic, une tenue de vacance pour flâner dans les petits villages du Sud de la France ou encore une tenue de working girl. Tout y est !

Petit plus de la marque, elle dispose d’une catégorie bridal ! Parfaite pour votre tenue de mariage civil ou pour toutes celles qui seraient invitées à un mariage ! 

Entre nous, la marque fait souvent des remises sur les modèles tout au long de l’année. Petit conseil, abonnez-vous à la newsletters pour être avertie ! 

Allez vite faire un tour, et surtout bon shopping les filles !

Je vous embrasse ! 

Roxane