GOLDEN MILK

Cher lecteurs et lectrices, bonsoir!

Ce soir j’avais envie de partager avec vous une de mes habitudes, parce qu’elle me plait énormément ( oui oui on peut avoir de mauvaises habitudes, comme des bonnes dont ont peut-être fière ) et parce que je suis certaine qui si vous essayez, elle en deviendra une pour vous également. En ce moment, moi qui ai le nez dans les révisions ( +++) , je vous avoue qu’avoir un petit remontant sous le coude (et qui change du thé), est plutôt agréable !

Ravisez-vous, je ne vais pas vous parler d’alcool ( bien que .. ) non je plaisante. Il est franchement déconseillé de boire de l’alcool pendant tes révisions, on est bien d’accord hein ?

Comme le titre l’indique, c’est bien du Golden Milk dont je vais te parler. Pour être moins vague, c’est un Latte au épices, dont la principale est le Curcuma. C’est LE Breuvage santé en vogue et qui file un sacré coup de pieds aux fesses à ton bon vieux Chocolat chaud pré-couché. De plus, cette boisson devrait-être un atout indéniable pour les sportifs ( tous niveaux confondus) compte tenue de sa composition anti-inflammatoire et antioxydante. Elle te permettra également de retrouver la pêche et de te débarrasser d’une bonne crève un peu plus rapidement. Ses bienfaits sont infinis et on pourrait le renommer aisément le Latté-Santé.

Tu en trouveras même une recette sur le blog ultra healthy de Gwyneth Paltrow.

Pour faire ma recette à moi, tu vas avoir besoin de :

  • lait végétal de ton choix ( coco, avoine, soja … ). J’insiste sur le VEGETAL. – Tu l’as peut-être lu quelque part, mais je te le confirme… Le lait de vache devrait être interdit. Il est indigeste et en plus de ça il créer de l’inflammation un peu partout dans ton corps ( Oui oui l’acné est incluse )
  • 1/2 c.à.c de curcuma pour une tasse : le curcuma est un puissant antioxydant, et anti-inflammatoire naturel ( clikk pour en savoir plus )
  • 1 grosse pincée de gingembre: il est parfait pour la digestion
  • 1 pincée de poivre: son principe actif est nommé pipérine, et elle facilite l’absorption de la curcumine
  • 1 pincée de cannelle : elle est Antioxydante
  • 1 c.à.c d’ huile de coco : le curcuma est liposoluble, et a donc besoin d’huile pour libérer ses bienfaits
  • 1 c.à.c de Miel : propriété antibactériennes

Pour la préparation …

  1. Tu verses ton lait dans une casseroles et tu laisses chauffer quelque minutes à feux doux.
  2. Tu ajoutes le curcuma et tu fouettes jusqu’à obtenir un mélange bien mousseux.
  3. Ensuite , ajoute le gingembre, le poivre et la cannelle, toujours en fouettant, puis la cuillère à café d’huile de coco.
  4. Pour ma part je mets le miel au fond de la tasse avant d’y verser la préparation.
  5. Déguste, et régale toi.

Plein de bisous Latté,

Pauline