Estée Lauder

J’avais envie de partager avec vous mes deux nouveaux coups de cœur beauté !

Tout le monde me dit, tu as testé les produits Estée Lauder ?! Ils sont géniaux !

Autant vous dire je me suis vite laissé tenter. J’avais très envie d’essayer leur gamme de fond de teint et d’illuminateur.  Je ne sais pas vous, mais j’ai un véritable problème avec les fonds de teint ! C’est vrai, à chaque fois c’est la même chose, soit ils assèchent, soit ils sont difficiles à appliquer, soit le rendu n’est pas terrible !

Tout d’abord, je voulais vous dire un petit mot sur le packaging.

Le fond de teint et l’illuminateur se présente sous forme de tube. Au-delà de sa forme très originale, elle est surtout très malléable et surtout très pratique à ranger ! Pour l’application, tout a été prévu, il vous suffit de tourner le tube pour faire monter la matière qui sort directement dans la petite mousse.

Parlons de la forme, qui bien arrondie pour le stick teint et bizotée pour l’illuminateur, ce qui rend l’application vraiment très agréable. Les mousses sont très douces au contact de la peau et croyez-moi, avec la peau sensible que je peux avoir, c’est idéal !

Et vous voulez savoir le meilleur ! Les mousses se retirent afin que nous puissions les laver ou bien appliquer les matières avec son pinceau si on n’apprécie pas les mousses.

Pour le fond de teint, j’ai opté pour le Cushion stick teint naturel lumineux de couleur Cool Bone, car la texture est très agréable, crémeuse et très facile à appliquer. On peut apporter des retouches très facilement, puisqu’il s’étire facilement et ne crée pas de paquet. Il unifie vraiment bien le teint.

On a vraiment l’impression de ne rien porter… Aspect ultra naturel garanti ! Pour ma part, j’ai choisi une teinte pâle, car c’est ce que je recherchais pour la journée, un maquillage lumineux et nude. Mais pour celle qui préfère avoir un teint rehaussé, privilégié une couleur plus soutenue.

Il se décline en 16 teintes, en passant par un large panel de carnation. C’est un point fort, car il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de trouver la teinte qui nous conviens le plus !

Pour être franche, je n’utilise l’illuminateur que depuis quelques années. J’en suis devenue fan et je ne pourrais plus m’en passer, c’est un essentiel de ma routine beauté !

J’ai craqué pour le cushion stick illuminateur, le champagne glow. Il est très lumineux et légèrement nacré. Je l’appose par petite touche sur l’arête du nez, les pommettes, sous les yeux, sur le menton ainsi que sur l’arc de cupidon. Il met vraiment en valeur votre visage, car la texture est très fluide. Pour atténuer un petit peu la brillance et la rendre encore plus naturelle, j’ai tendance à t’appoter l’illuminateur avec le doigt. Il existe en trois teintes, la teinte champagne glow est la plus claire. 

A l’application, le stick teint laisse un peu de brillance mais cela passe très rapidement comme avec une crème de jour. Je suis très satisfaite de la tenue des produits, je suis maquillé comme au matin !

Un teint unifié avec mon cushion stick teint naturel, une petite touche lumineuse avec mon stick illuminateur, un petit brin de mascara lancôme, une bouche sublimée par mon baume à lèvres Dior Addict Lip Glow, et c’est parti pour une belle journée ensoleillée !

Cet été, je serais incapable de me séparer de mes petits coups de cœur qui donne éclat à mon visage !

Plein de bisous !

Roxane