Le pays des Senteurs : Fragonard

Une senteur est tellement personnelle qu’elle vous renvoie directement vers des souvenirs d’antan. Cette dernière nous fait partir vers d’autres horizons, rêver, imaginer…

Ce que j’aime par dessus tout ce sont les senteurs florales. En effet, j’ai une grande passion pour les fleurs car je trouve qu’elles en disent beaucoup sur notre personnalité.

C’est pour cela que j’ai décidé de vous faire partager mon coup de coeur pour la marque Fragonard ! A chaque fois que j’en ai l’occasion, je me rends dans leur fabuleuse boutique située à Grasse. Celle-ci est directement rattachée à l’usine historique. A Grasse, je me sens particulièrement bien et j’ai l’impression de remonté le temps…

Nous entrons dans une boutique en vieille tommette ou se mêle fragrance et émerveillement, une boutique aux allures d’antan bercée de lumière ou vous pourrez découvrir sous la forme de petits univers personnalisés l’intégralité des produits. Vous pourrez les essayer et les sentir afin de faire plus facilement votre choix.

Magasin Fragonard

Les emballages sont travaillés en mettant en avant les fleurs, la nature. Fragonard met en avant la pureté de ses produits, qui sont par ailleurs d’une très grande qualité.

Durant mon week end Cannois, je me suis évadée dans ce petit village que j’apprécie tant pour faire de petits achats !

Chaque année, Fragonard met une fleur à l’honneur. Il y a deux ans, il s’agissait d’une de mes fleurs préférées… à savoir la pivoine (la deuxième étant la rose). J’ai adoré ce parfum, il est tout simplement divin je vous le recommande !

J’ai donc craqué pour un savon à la Pivoine, mais cela n’étonne personne !

Savon et crème pour les mains Pivoine

J’ai également pris une de leur bougie parfumée, à l’Ylang Ylang. Cette fleur, je l’utilise beaucoup en aromathérapie dans mes soins quotidien. Elle dispose d’une senteur particulière, que l’on assimile d’ailleurs comme étant  »l’huile essentielle des femmes ».

Je trouve que c’est une très bonne idée cadeau, offert dans son délicat petit pochon en coton !

Bougies Fragonard

Je vous conseille vivement de visiter l’usine, car c’est un moment de pur plaisir ou nous en apprenons beaucoup sur la conception des senteurs et sur la fabrication des produits.

Vous aurez la possibilité de vous prendre pour un nez, et croyez moi, devinez la composition d’un parfum, c’est loin d’être chose aisée !

Fragonard propose de concevoir son propre parfum sous forme d’atelier ! Lors de mon prochain passage à Grasse, je ne manquerais pas de tester cet atelier dans lequel je pourrais personnalisé à 100% mon parfum, avec des senteurs que j’affectionne particulièrement !

Je vous embrasse !

Roxane