La Charte des Copines

Chez Les Copines, nous avons une vision bien précise de ce que devrait être La Femme de nos jours, ou la femme en devenir, qui fait ou fera notre monde. L’image des femmes est décadente et cette société qui ne cesse d’évoluer et qui brise peu à peu toutes les règles, n’arrange pas les choses. Il n’y a qu’un pas entre le sexy et le vulgaire, comme il n’y a qu’un pas entre le chic et la « mémère-itude ». Pour nous, être le parfait mélange du mignon et du sexy est exactement la vision que l’on a de la femme d’aujourd’hui, et cela passe aussi bien par la tenue vestimentaire que par l’attitude. Dernière chose, et on l’oublie beaucoup trop souvent aujourd’hui , mais les bonnes manières sont vachement méga importantes. Quoi de plus élégant que quelqu’un de poli ? Ça force tout de suite le respect tu ne crois pas ?

Alors ça vous chauffe d’en savoir un peu plus ?

Règle N°1 : toute bonne copine qui se respecte SE RESPECTE et ne s’adonnera à aucune sorte de bassesse 2.0 . Reste habillée sur les réseaux, comme en soirée ( ou n’importe où en fait ), ne twerk pas n’importe où, surtout pas sur tes écrans. Ne couche pas le premier soir, n’essaye pas d’impressionner un mec… En fait on te dit ça parce que t’as une certaine responsabilité quand tu fais des trucs du genre, montre le bon exemple au petites minettes qui pourraient te voir faire.. Bref, t’as compris où on veut en venir non ?

Règle n°2 : Toute bonne copine qui se respecte S’AIME et S’AFFIRME ! Tu ne te réduiras jamais à devenir une vieille feuille de salade molle et quasi-inexistante pour les autres. Tu es timide, t’as un spot en plein milieu de la tronche ou t’es peut-être Complexée ? Très bien, mais soit le avec Panache ! Affirme ce que tu es, ne te cache pas, et entre nous soit dit, c’est tellement craquant les pommettes rosées.

La vraie beauté, c’est ce que l’on dégage. Si l’on dégage du soleil, du bonheur, si on s’aime un peu sois même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent.

Gisèle Bundchen


Règle n°3: toute bonne copine qui se respecte MANGE, BIEN, BON ET SAIN et tout le temps… Bon, elle sait aussi dégommer un Hamburger avec classe et sans culpabilité. On n’a qu’une vie non ?

Règle n°4: Toute bonne copine qui se respecte FAIT DU SPORT , même si l’idée lui pique les yeux ( retiens tes larmes tout de même). Attention, on ne parle pas que d’apparence. Bien que l’idée d’avoir un joli fessier bien rebondi ne nous laisse pas indifférente. Mais en fait là, on parle bien de ta santé ! (Parole de Naturo’: le sport c’est la santé ! ) Et pour les grosses feignasses, le pilate peut-être une bonne façon de s’y mettre. Allez fais pas cette tête…

Règle n°5: Toute bonne copine qui se respecte fera toujours attention à son apparence. Maquillage, Look vestimentaire, coiffure. On dit ça, mais en même temps ,on ne sait jamais qui tu pourrais croiser dans la journée…

Habille-toi comme si tu allais rencontrer l’amour de ta vie, ton ex et ta pire ennemie

Coco Chanel

Règle n°6: Toute bonne copine qui se respecte assumera sa nature et la défendra bec et ongles. On compte sur toi ! Personne, on dit bien personne ne devrait plus jamais avoir à nous dire qu’on est chiante quand on à nos règles. Capiche ?

Règle n°7: Toute bonne copine qui se respecte saura être impitoyable en cas de besoin. Bon, mesurez vous quand même. Nous ne voulons pas créer une mini armée de Cersei Lannister.

Règle n°8: Toute bonne copine qui se respecte à la banane. Quoi de plus craquant qu’une minette ayant le smile à toutes épreuves. Il y a tellement de raison pour lesquelles nous pourrions faire la gueule mais chez les copines, on a décidé d’adopter la positive attitude.

Règle n°9: Toute bonne copine qui se respecte est une bosseuse invétérée, elle a la gagne, le goût du challenge, et elle aime être défiée. La notion de « on a rien sans rien » est tout à fait applicable pour cette règle là. #coupdepieddanslesfesses

Règle n°10: Toute bonne copine qui se respecte aime les bébés, les enfants. Ben oui, descendance oblige…et puis quoi de plus désagréable, que de voir une jolie petite nana rager à cause du bruit que peuvent faire des enfants dans les lieux publics. #restecheztoi

Et comme 10 règles, c’est trop peu pour nous, on t’en rajoute une dernière en bonus

Règle n°11: Toute bonne copine qui se respecte aime faire du shopping. Nous on est dans l’optique que la vie est trop courte pour porter des fringues pourries. Et comme le disait si bien notre Carrie Bradshaw internationale :

« J’aime mon argent quand il est là où je peux le voir : sur des cintres, dans mon armoire. »

BON, on aurait pu rajouter la bienveillance, la générosité, l’altruisme, l’écologie et tellement d’autre choses mais chez les copines, on a jugé que « ça allait de soi » ! 🙂

bisous !